Les meilleurs conseils lors du choix des escaliers pour votre maison

Les escaliers font bien plus que relier deux étages de votre maison. Ils apportent un élément de design substantiel et peuvent ajouter au thème général d’une maison. Découvrez comment choisir le bon escalier pour votre prochaine rénovation domiciliaire.

Les escaliers offrent bien plus qu’un moyen de relier deux étages. Ils ajoutent un excellent élément de design qui peut transcender la fonction, activer votre espace de vie et donner le ton à toute la maison.

Que dois-je considérer avant de planifier un escalier?

Budget: Comme pour tout aspect d’une rénovation, votre budget dictera le style et la taille de vos escaliers plus balustrade, ainsi que les matériaux que vous utilisez pour les construire.

Espace: soyez conscient de l’espace dont vous disposez réellement. Dans la plupart des situations, les escaliers sont situés au centre, à portée de main pour accéder à l’entrée principale et aux espaces de vie. Tenez compte de l’espace de circulation et de la hauteur libre en haut et en bas des escaliers. Les escaliers droits sont les plus faciles à construire et à installer, mais ils utilisent beaucoup d’espace linéaire. Un ensemble d’escaliers tournant IE: avec un «enrouleur» ou un atterrissage entre les vols utilise moins. Dans les espaces très étroits, un escalier en colimaçon pourrait être la solution la plus pratique.

Sécurité: La fonction principale des escaliers est de fournir un accès sûr entre les étages. Les escaliers les plus sûrs sont ceux avec palier et retour.

Un palier offre un lieu de repos. Vos escaliers auront besoin de mains courantes et de balustrades, suffisamment solides pour fournir un soutien lorsqu’ils sont saisis et appuyés. Un escalier doit également être bien éclairé.

Multifonctionnalité. Comment pouvez-vous intégrer au mieux le vide sous votre escalier? Ces espaces peuvent habilement servir de présentoirs, de placards, de bureaux, de casiers pour enfants, de garde-manger ou même de salles de bains.

Quel style d’escalier?

Il existe une multitude d’options pour vous amener au niveau suivant. Chaque style offre des motifs et des formes qui peuvent rehausser visuellement l’apparence et la convivialité de votre maison.

Les escaliers en forme de L ou quart de tour offrent la solution la plus simple pour maximiser les contraintes d’espace, en particulier dans les coins. Ils créent un sentiment d’intimité et peuvent également contenir une transmission sonore entre les étages. La forme en L se produit lorsqu’un vol est divisé en deux et relié par un atterrissage quart de tour à 90 °. Un virage à 180 ° (U) est appelé demi-atterrissage. Des marches plus enroulées sont utilisées pour effectuer des virages à 90 ° sans atterrissage. Ils nécessitent moins d’espace que les autres types d’escaliers, mais sont jugés moins sûrs. Ils sont plus couramment utilisés comme escaliers secondaires.

Les escaliers flottants dans leur forme la plus vraie sont des volées droites, en porte-à-faux du mur de sorte qu’elles semblent accrocher dans l’espace. Pour respecter les réglementations en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Australie, une balustrade en verre solide et une main courante suspendue au mur pourraient être un moyen d’atteindre le minimalisme et l’effet flottant.

Les escaliers en colimaçon pivotent littéralement autour d’un poteau central. Ils ajoutent une forme organique attrayante et fonctionnent mieux là où l’espace est limité. D’un autre côté, ils peuvent être difficiles à grimper et peu pratiques pour déplacer des objets plus volumineux. Idéal comme escalier secondaire.

Un escalier incurvé se trouve généralement dans les grandes maisons. Élégants et faciles à grimper, ils nécessitent plus d’espace et sont considérés comme les plus difficiles à construire, donc plus chers. Un escalier bifurqué opulent monte à un palier avant de bifurquer (se diviser) à chaque extrémité en deux vols plus petits. Idéal pour les atriums et les grandes entrées.

Quel type de matériel dois-je utiliser?

Laissez le style et le design de votre maison définir les matériaux que vous utilisez dans la construction de votre escalier. Les escaliers en bois dur nécessitent généralement peu d’entretien. Du point de vue du design, le bois complète de nombreux autres matériaux. Les déversements sont faciles à nettoyer et ne retiennent pas les odeurs. Ils peuvent cependant être bruyants.

L’acier est généralement utilisé en combinaison avec du bois, en particulier sur les escaliers flottants où l’acier est utilisé comme «limon», la fondation / le cadre de la cage d’escalier. Les carreaux de béton, de pierre ou taillés grossièrement offrent une bonne adhérence, sont résistants, faciles à nettoyer et d’apparence contemporaine. L’inconvénient est qu’ils peuvent également être froids ou bruyants. Les carreaux peuvent être utilisés de manière décorative, pour contraster entre la contremarche et la bande de roulement.

Le tapis est silencieux, chaud et sûr, mais peut s’user rapidement lors d’une traversée très fréquentée. Un tapis en laine à tissage dense et à profil bas est préférable et une protection en fibre rendra les déversements et les odeurs faciles à gérer. La moquette peut habiller tout l’escalier ou agir comme un coureur en contraste avec le matériau de base de l’escalier.  

Quels sont les termes que je devrais connaître?

«Vol» fait référence à une pente continue ou à une série d’étapes. Un vol est limité en longueur pour limiter la distance à laquelle une personne peut tomber dans un escalier. Le «va» est la profondeur d’une bande de roulement IE: la zone où vous placez votre pied. Une «contremarche» est la hauteur de marche entre les marches. Et un «palier» est une zone d’espace plat en haut et en bas ou entre deux volées d’escaliers.

Quelles réglementations de construction affectent les escaliers?

Les règlements de construction concernent la hauteur, la profondeur et l’inclinaison des escaliers. Toutes les contremarches et les marches doivent être égales sur chaque volée d’escalier. En Nouvelle-Zélande, le nombre maximum d’élévateurs entre les atterrissages est de 17, mais 14 est recommandé. En Australie, le maximum est de 18. Au Royaume-Uni, dans un environnement domestique, la durée d’un vol peut aller jusqu’à 36 élévateurs. Une main courante continue doit être prévue le long de tout escalier. Une balustrade est requise pour tout escalier.

Tu peux Aussi comme